Grand Dérangement
Grand Dérangement
SUIS TES CONVICTIONS
Grand Dérangement
DISTILLERIE GRAND DÉRANGEMENT
Grand Dérangement
Visitez la distillerie
Vodka Petite Eau

Vodka Petite Eau

La Distillerie Grand Dérangement lance la toute première vodka québécoise certifiée biologique : Petite eau. Élaborée du grain à la bouteille avec des céréales cultivées à moins de dix kilomètres de la distillerie, elle se veut une vodka d’une pureté exemplaire.

Issu d’un procédé de brassage et de fermentation biologique, la vodka Petite eau est distillée avec lenteur et précision. De plus, son cycle agronomique complet permet une traçabilité intégrale des ingrédients, de la terre au verre.

Vodka 40 % alc./vol
Du grain à la bouteille 750 ml

Petite Eau

Tout le Québec s’est développé autour des cours d’eau et la Nouvelle-Acadie ne fait pas exception.

Même les plus petits cours d’eau, comme les ruisseaux Vacher et Saint-Georges à Saint-Jacques ont été mis à profit. En plus de constituer la première source d’eau potable (à l’époque), les Acadiens y ont installé des moulins pour scier le bois, moudre les céréales et la farine, carder la laine, etc.

Petite eau veut mettre en lumière cette époque, pas si lointaine, en vous proposant trois personnages directement liés à cette activité économique vitale de l’époque. Notre Petite eau se veut une vodka biologique d’une pureté exemplaire et elle se veut un rappel de cette époque ou l’eau qui coulait chez nous était aussi d’une grande pureté. Aligner les trois bouteilles et vous verrez, comme les Acadiens du temps, cette Petite eau tant nécessaire à leur développement.

Joseph Dugas

Joseph Dugas

Le meunier

Né en Acadie à Port-Royal, Joseph s’occupe du moulin à farine de L’Achigan jusqu’à sa mort en 1788. Reconnu pour sa rigueur, son savoir-faire et sa bonhomie, il attire beaucoup de monde.

Son moulin devient un lieu de rassemblement et d’échange. On y apporte son grain à moudre, mais on y vient aussi pour parler affaires et s’informer sur sa communauté. Joseph sera le chef d’une lignée de meuniers poursuivie par ses fils et petit-fils.

Sophie Mireault

Sophie Mireault

La porteuse d’eau

Transporter l’eau de la source, c’est comme apporter la vie. Sophie travaillait à la ferme que ses parents avaient construite en Nouvelle Acadie. Elle apportait l’eau pour les femmes, les hommes et les animaux. Une tâche simple, dure et essentielle.

Notre vodka bio lui rend hommage. Elle souligne la force et le dévouement de toutes ces paysannes qui ont transmis notre culture. Comme elles, nous vous offrons une boissons limpide, franche et honnête.

Pierre Melançon

Pierre Melançon

Le Sourcier

Pierre Melançon possédait un don précieux, transmis par son père et le père de celui-ci. On les appelait aux quatre coins de l’Acadie pour qu’ils repèrent l’eau souterraine. Avec une simple baguette de coudrier, le sourcier venait en aide aux paysans repérant les nappes souterraines.

Cette recherche de la pureté, nous l’avons transmise à notre vodka bio. Nous cultivons les meilleures céréales biologiques et puisons une eau limpide, qui lui donnent toute sa force. Son caractère est bien trempé, authentique et franc.

Notes de dégustation

Goût franc et élégant

Cette vodka est le résultat d’une savante distillation de céréales exprimant des notes délicates, subtiles et légèrement sucrées, le tout en laissant une fraîcheur et une douceur en bouche.

Découvrez son goût franc et élégant, aussi profond et sincère que notre petite patrie!

Idées Cocktail