Menu Fermer

Distillerie

Notre distillerie s’enracine à Saint-Jacques, un village fondé par des familles acadiennes qui furent déportés lors du Grand Dérangement de 1755. Notre nom rend hommage au courage, à la résilience et aux convictions de ces pionniers, qui se sont installés ici et dans les villages environnants de Saint-Liguori, Saint-Alexis et Sainte-Marie-Salomé. Cette jolie et fertile contrée, située dans la région de Lanaudière, se nomme aujourd’hui La Nouvelle-Acadie.

Le projet de micro-distillerie est l’initiative de Jean-Philippe Rail, qui caresse le rêve de produire des spiritueux avec du grain de la région. Il s’associe avec Marcel Mailhot, entrepreneur et agriculteur de Saint-Alexis. C’est sur les terres de ce dernier que pousse la majorité du grain utilisé pour produire l’alcool de qualité de nos spiritueux.

 


De gauche à droite : Jean-Benoit Landry, Jean-Philippe Rail, Marcel Mailhot et Louis-Vincent Gagnon.

Nos convictions

Nous nous inspirons des pionniers d’ici pour tracer notre propre route, hors des sentiers battus, afin de créer des produits authentiques et distinctifs. Nous travaillons chaque jour avec une obsession de qualité, de transparence et de traçabilité. Nous choisissons de favoriser des matières premières locales et une méthode du grain à la bouteille dans l’élaboration de nos produits phares.

Nous avons une réelle volonté de faire vivre des expériences inédites et de créer des moments inoubliables grâce à des spiritueux exceptionnels qui ne laisseront personne indifférent.